samedi 4 avril 2015

"Le pays de la liberté" de Ken Follett





Synopsis

Mack McAsh est un jeune mineur révolté par sa condition d’esclave. Il va se battre pour conquérir sa liberté. Son combat l’amènera à Londres, puis en Virginie et enfin dans la Grande Plaine


Quelques mots sur l’auteur

Ken Follett, né au pays de Galles en 1949, compte parmi les plus grands auteurs de best-sellers et de thrillers d'espionnage (L'Arme à l'œil, Les Lions du Panshir, Le Réseau Corneille, Le Troisième Jumeau...), mais c'est avec ses romans historiques Les Piliers de la terre et Un monde sans fin qu'il a connu ses plus grands succès : vingt millions d'exemplaires vendus à travers le monde. Plusieurs de ses livres ont été adaptés au cinéma. Il vit à Stevenage, en Angleterre, avec son épouse. Son dernier roman, La Chute des Géants, premier volume d'une trilogie, est paru aux Éditions Robert Laffont en 2010.


Mon avis

J’ai lu ce livre car une amie me l’a prêté. En plus, j’avais déjà lu de cet auteur « La chute des géants » que j’avais adoré !

Il s’agit d’un roman historico-romancé. L’histoire se déroule en Angleterre au 18ème siècle. Lizzie issue d’une famille de Haute Société et rebelle va tomber amoureuse de Mack, un mineur qui souhaitera défendre ses droits. C’est donc un amour impossible à cette époque.

On s’attache aux personnages principaux et on est touché dans cette société qui privilégie les riches. D’ailleurs, les plus pauvres vivent plein d’injustices. On ne reconnaît pas tous leurs droits (exemple : obligation d’être mineur avec un gros horaire de travail mais un petit salaire). L’histoire d’amour est captivante ! Et surtout imprévisible vu leurs différences sociales. Aussi, on est vite envouté par l’univers du 18ème siècle, surtout pour moi qui suis passionnée par l’Histoire.

J'ai donc beaucoup aimé ce livre ! Je le conseille donc pour toute personne s’intéressant à l’Histoire et aimant les histoires d’amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire