samedi 4 avril 2015

"Cinquième avenue" de Candace Bushnell

http://img.livraddict.com/covers/27/27083/couv47193410.jpg

Synopsis

Le N° 1 de la Cinquième Avenue incarne le symbole de le réussite pour une certaine élite de New York City. Nimbé d'une fabuleuse aura de prestige, ce lieu quasi-mythique attise toutes les convoitises et anime toutes les ambitions et passions de ceux qui l'occupent ou aspirent à y habiter. ... Lire la suite Argent, pouvoir, sexe, célébrité... le cadre est en place pour un nouvel épisode de cette - comédie humaine - new-yorkaise, qui s'ouvre par la mort d'une mécène presque centenaire, dont tout le monde rêve de reprendre l'appartement penthouse. Casting de rêve : - Une chroniqueuse people octogénaire et son neveu, scénariste de renom - Une actrice de série TV, tout juste divorcée, de retour de L.A - Une femme amère, envieuse de ces richesses, qui déverse son fiel sur un blog à succès - Une Rastignac du Sud en jupons prête à tout (vraiment tout), pour devenir... Carrie Bradshaw - Une avocate, et son inquiétant mari, qui s'occupe de hedge-funds... Avec l'oeil affûté d'une Carrie Bradshaw, toujours romantique mais sans illusions, Candace Bushnell observe les vies et les amours de la haute société de Manhattan, qu'elle connaît mieux que personne.


Quelques mots sur l’auteur

Journaliste branchée, Candace Bushnell a travaillé pour le New York Observer et Vogue. Son univers romanesque : la jet-set new-yorkaise. Son premier livre, Sex and the City (2000), a connu un succès tel qu’il a donné lieu à une série télévisée devenue culte et a été adapté au cinéma. Bret Easton Ellis lui prête un don pour « saisir la vérité qui tue ».


Mon avis

J’ai lu ce livre pour le challenge lancé avec mon frère.

Histoire : On suit la vie de différents personnages de la 5ème avenue (riches, populaires, jeunes, …).

L’histoire est banale. Il n’y a rien de vraiment captivant, palpitant. Il n’y a même pas de l’humour. Aussi, je me suis peu attachée aux personnages.
Je trouve que l’auteur a fait beaucoup mieux (surtout si on pense à la série « Sex and the City »). C’est décevant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire