samedi 4 avril 2015

"Dead zone" de Stephen King

http://www.images-booknode.com/book_cover/46/mod10/dead-zone-45768-120-200.jpg

Synopsis

John Smith, comme son nom l'indique, est un type banal. Jusqu'à ce qu'un accident de voiture le plonge dans un coma profond. Quand il revient enfin à lui, il est en apparence le même. Mais il a ramené quelque chose de la zone morte où il gisait pendant tant de mois ; un don de prémonition qui le mettra vite devant un terrible dilemme. Pour préserver le monde d'un mal inéluctable, devra-t-il tuer l'homme en passe de devenir le prochain président des États-Unis ?


Quelques mots sur l’auteur

Né le 21 septembre 1947 dans le Maine, décor de quasiment tous ses écrits, Stephen Edwin King et son frère adoptif sont élevés par leur mère, leur père ayant mystérieusement disparu un soir en partant chercher des cigarettes.
Commençant sa carrière d'écrivain dès l'âge de 12 ans en publiant un journal avec son frère, Stephen King deviendra quelques années plus tard, après avoir utilisé le pseudonyme de Richard Bachman, le "maître de l'horreur", auteur d'innombrables romans d'épouvante ou de terreur dont la plupart ont été portés à l'écran, au cinéma ou à la télévision... voire les deux !


Mon avis

J’ai lu ce livre pour le challenge lancé avec mon frère.

Ce qui est à la 4ème couverture se passe en fin de livre.
Histoire : on suit la vie d’un homme, John Smith qui va tomber dans le coma durant plusieurs années suite à un accident de voiture. Depuis, il a des visions d’évènements négatifs qui vont arriver. En même temps, on suit aussi l’histoire de Greg Stillson, un homme cruel, sans cœur qui voudra même, à la fin, devenir président.

J’ai beaucoup aimé ce livre ! On trouve beaucoup de suspens. C’est très intriguant. On veut toujours lire la suite. On s’attache au personnage principal. J’ai été touché par ce qui lui arrivait.
Comme a dit un journaliste, King nous rappelle ici que « sentiments » et « suspens » commence par la même lettre. Je trouve que c’est un des meilleurs livres de l’auteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire