samedi 4 avril 2015

"Je m'appelle Budo" de Matthew Dicks

http://img.livraddict.com/covers/108/108889/couv37596347.jpg

Synopsis

Max est un garçon différent des autres, et Budo, son ami imaginaire depuis cinq ans, s'est donné une mission : le protéger des garçons de sa classe, des disputes à la maison aussi.
Lorsque Max se fait enlever par sa maîtresse, madame Patterson, Budo, avec d'autres amis imaginaires, va tout faire pour le libérer.


Quelques mots sur l’auteur

Matthew Dicks est écrivain, conteur et enseignant en école primaire. En 2009, il a réalisé un de ses rêves d’enfant en publiant son premier roman. En plus, des romans Matthew a écrit un opéra rock et multiplie les projets : Il travaille sur plusieurs livres pour la jeunesse, collabore à des revus pédagogiques, écrit de la poésie, des essais et tient un blog ? Il vit aux Etats-Unis dans le Connecticut avec sa femme et ses deux enfants.


Mon avis

Histoire : Budo est l’ami imaginaire de Max qui souffre d’une forme d’autisme. C’est lui qui raconte l’histoire, la vie de Max. Quand un jour, Max disparaît Budo est le seul qui peut le sauver.

C’est un livre original car l’histoire est racontée par l’ami imaginaire sur forme de « Je ». J’ai été vraiment touchée par Max, son problème psychologique. On s’attache beaucoup à lui et même à Budo. Quand il disparaît, au roman s’ajoute le suspens, l’action. C’est captivant !
Aussi, le livre se lit facilement et comporte de nombreux petits chapitres.

J’ai donc beaucoup aimé ce livre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire