jeudi 23 avril 2015
"La Patience du Diable" de Maxime Chattam
Synopsis
Le Mal peut-il contaminer ceux qui le traquent ? Un go-fast pris en flag qui transporte bien pire que de la drogue… Deux ados qui tirent sur les passagers d’un TGV lancé à pleine vitesse… Des gens ordinaires découverts morts… de terreur. Le Diable mène le bal, le monde est devenu fou. Lieutenant à la Section de Recherche de Paris, Ludivine Vancker comprend bientôt qu’un fil sanglant relie ces faits divers. Rien ne pourra l’empêcher de remonter la piste à sa source. Aux racines de la peur.
Après La Conjuration primitive, Maxime Chattam, dans ce thriller d’une maîtrise glaçante, sème plus que jamais le doute
Quelques mots sur l’auteur
Né à Paris, Maxime Chattam a réalisé différentes études comme la criminologie. Après avoir exercé différents métiers comme acteur dans un téléfilm, il devient libraire. Grand amateur de cinéma, c’est avec le film « Stand by Me » qu’il commence à écrire.
Il publie « L’âme du mal », son premier roman et le premier tome de la trilogie du mal en 2001. Depuis, il ne cesse de publier des livres tels que « Les arcanes du chaos », « Prédateurs », « Autremonde », etc.
Mon avis
J’ai lu ce livre car j’adore Maxime Chattam. Je lis donc tous ses romans.
Histoire : plusieurs fusillades, meurtres en série s’accumulent. Le Diable désormais règne sur le monde. Ludivine enquête alors avec ses coéquipiers.
Il s’agit de la suite de « Conjuration primitive ». D’ailleurs, on retrouve 2 personnages : Ludivine et Segnon. C’est un très bon thriller, beaucoup d’actions et de suspens. Chattam nous tient en haleine. En plus, on s’attache aux personnages principaux. On retrouve l’univers de la Trilogie du Mal avec des évènements semblant venir du Surnaturel.
Voici une citation de Charles Baudelaire que l’auteur cite dans son livre : « La plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu’il n’existe pas ». Celle-ci résume bien l’esprit du livre.
J’ai donc adoré ce livre !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire