samedi 4 avril 2015

"Freak city" de Kathrin Schrocke








Synopsis

Mika vit dans le monde "normal" : ses potes, sa petite sœur envahissante, la musique et sa copine Sandra...qui veut faire une pause.
Léa vit dans un monde semblable : sa meilleure amie Franzie, sa famille difficile, le cinéma et les sorties au café Freak City. A une différence près : Léa est sourde.

Quelques mots sur l’auteur

Kathrin Schrocke a étudié l'allemand et la psychologie à Bamberg.
Ensuite elle a pris des cours par correspondance pendant deux ans sur la littérature pour les jeunes. Elle a également travaillé comme attachée de presse chez un éditeur de livres pour grands enfants, elle a été critique littéraire.
K. Schrocke a reçu de nombreux prix et nominations pour son travail, y compris pour le livre de jeunesse avec le prix Nettetaler (2010) et le prix Hansjörg Martin du meilleur thriller pour la jeunesse (2010).
La nomination pour le Prix Jeunesse de Littérature allemande est réalisée avec "Freak City" en 2011.
Elle vit à Berlin et est l'auteur des nouvelles, de nombreuses histoires et des pièces de théâtre, ainsi que des romans pour les enfants et les jeunes adultes.

Mon avis

Mika, inquiété par ses soucis s’adolescence va tomber amoureux de Léa qui est sourde. Il va dès lors découvrir son monde avec ses difficultés.

Un livre attendrissant sur la surdité, les difficultés de vivre avec un handicap, les préjugés. On aborde aussi des thèmes tels que la famille, l’adolescence, l’amour et l’amitié. Très réaliste. En plus, on trouve une belle histoire d’amour originale. On s’attache aux personnages principaux. On passe par diverses émotions, même l’humour.
Le livre se lit facilement. Aussi, il est composé de petits chapitres.
Seul petit point négatif : c’est un peu trop court.

J'ai donc beaucoup aimé ce livre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire