Synopsis
Castle Rock est une petite ville paisible du nord- est des Etats-Unis. La vie s'y déroule sans surprise jusqu'au jour où un étrange commerçant vient y ouvrir Le Bazaar des rêves. Chacun peut venir y acquérir l'objet de ses rêves, et pour trois fois rien. Un simple petit supplément est demandé à l'acheteur : de faire une farce à la personne de son choix. Histoire de rire...
Mais ces plaisanteries apparemment anodines vont provoquer des réactions en chaîne. La violence se déchaîne, la haine et la folie ne cessent de croître et, finalement, c'est toute la ville qui est bientôt à feu et à sang.
Qui pouvait réussir un tel exploit sinon le Démon ?
Quelques mots sur l’auteur
Stephen King est l'auteur de plus de cinquante livres, tous best-sellers d'entre eux à travers le monde. Parmi ses plus récentes sont les romans La Tour Sombre, Cell, Du Hearts Buick 8, Everything's Eventual, en Atlantide, La Petite Fille qui aimait Tom Gordon, et Sac d'os. Son livre documentaire acclamé, sur l'écriture, a également été un best-seller. Il est le récipiendaire de la Médaille nationale de 2003 Réservez Fondation pour contribution exceptionnelle aux lettres américaines. Il vit à Bangor, Maine, avec son épouse, la romancière Tabitha King.
Mon avis
Encore une fois, Stephen King arrive à m’horrifier.
Ce livre relate l’histoire de gens qui vont acheter des choses dont ils rêvent d’avoir au nouveau magasin pour quasiment pas d’argent. Mais ils ignorent que derrière se cache un pacte avec le Diable. Ainsi défilent des évènements de plus en plus horribles dans une ville qui, pourtant, était tranquille.
Ainsi ce livre m’a vraiment plu !
Les seuls petits points négatifs sont la longueur de l’histoire c'est-à-dire 678 pages (trop longue à mon goût) et certains gros descriptifs (inutiles selon moi).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire