dimanche 22 mars 2015

"Une prière pour Owen" de John Irving



Synopsis

Lorsque John Wheelwright évoque avec nostalgie le puzzle invraisemblable de sa jeunesse, un personnage en émerge : Owen, son ami dont la frêle enveloppe dissimulait une volonté de fer, une foi absolue ou la conviction profonde qu'il était l'instrument de Dieu. Cet ange du Bizarre ne s'était-il pas assigné la double tâche de réparer le tort causé à John et de sauver le monde ?


Quelques mots sur l’auteur

John Irving, né en 1942, a grandi dans le New Hampshire. Depuis la parution du Monde selon Garp, l'auteur accumule les succès tant auprès du public que de la critique. Dernière nuit à Twisted River est le 12ème roman de J Irving, également auteur d'un recueil de nouvelles, d'un récit.


Mon avis

J’ai lu ce livre pour le challenge de Livraddict que je remercie.

John Weelwright relate sa grande amitié avec Owen, un garçon très spécial, avec une voix immature, une croyance totale en Dieu et une grande volonté. Une belle amitié, même si Owen lui a fait un tort qu’il essaye comme il peut de réparer.

C’est très bien écrit et il y a un peu d’humour. Owen est vraiment un personnage bizarre mais auquel on s’y affectionne toutefois.
Malgré tout, j’ai trouvé l’histoire pas vraiment captivante, un peu ennuyeuse. J’ai vraiment moyennement aimé ce livre ! Ces 700 pages (en format poche) m’ont paru à certains moments interminables !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire