dimanche 22 mars 2015

"Les coeurs fêlés" de Gayle Forman

http://www.livraddict.com/covers/40/40291/couv25996709.gif

Synopsis

N'avez-vous jamais fait ce rêve étrange et glaçant : celui où vous savez pertinemment que vous n'êtes pas folle mais où personne autour de vous ne semble du même avis ?

Pour Brit, du haut de ses seize ans, ce cauchemar devient réel quand son père la conduit de force à Red Rock, un centre de redressement qui prétend mater les enfants rebelles. Brit doit y suivre une thérapie pour guérir des maux qui n'existent que dans la tête de son père.
Dans cet enfer d¹humiliations et de brimades, Brit se raccroche à des amies qui vont l'empêcher de sombrer dans la folie. Des amies qui vont l'aider à survivre. Ensemble elles vont se redresser. Ensemble elles vont résister.
Les Cœurs fêlés est un formidable roman d’amitié, cette amitié qui seule permet de tout supporter, de tout affronter et surtout de tenter l'impossible : devenir soi-même.


Quelques mots sur l’auteur

Gayle Forman a d’abord été journaliste pour le Seventeen Magazine, puis elle écrit pour des magazines tels que Jane, Glamour, The Nation, Elle et Cosmopolitan.
En 2002, elle part faire un tour du monde avec son mari. À son retour, elle écrit son premier livre, un récit de voyage. Elle publie ensuite en 2007 son premier roman Sisters in Sanity (non traduit en français).
Son nouveau roman, Si je reste,( If I stay) , qui est sortie le 27 avril 2009 en France (chez Oh ! édition), va faire l’objet d’une adaptation au cinéma. C’est Catherine Hardwicke, réalisatrice de Twilight, qui assurera la direction de ce long métrage.
Aujourd’hui, l’auteur vit à New York avec sa fille et son mari.


Mon avis

J’ai lu ce livre pour le challenge de Livraddict que je remercie !

L’histoire de Brit, une adolescente envoyée à Red Rock Academy, un camp de redressement. Mais ce camp se veut être un lieu plus pour punir que pour pratiquer de la véritable psychothérapie. Les jeunes y sont donc maltraités. Toutefois, Brit et ses amies de l’academy vont se soutenir.

Ce livre donne un reflet de certains centres de redressement. Ce n’est pas une histoire vraie mais ça est inspiré.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages et j’ai été fort touchée par leur histoire. On trouve même un beau message sur la survie, le courage. J’ai donc vraiment bien aimé !

A la fin du livre, les éditions Pocket offrent un extrait du livre « Si je reste » du même auteur, Gayle Forman. L’histoire a l’air intéressant mais doit être très émouvante ! Je ne sais pas si je lirai ce livre car j’ai peur que ça soit trop triste. N’hésitez pas à donner votre avis si vous l’avez déjà lu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire