dimanche 22 mars 2015

"Oz" (Autre-Monde", tome 5) de Maxime Chattam

http://www.livraddict.com/covers/87/87715/couv46099715.jpg

Synopsis

Cap sur l’Europe ! Pour tenter de vaincre Entropia, l’Alliance des Trois s’embarque pour le vieux continent. Objectif : mettre la main sur le Cœur de la Terre. Mais c’est un pays hostile qui les attend, où les Cyniks ont asservi les enfants. Obstacles, pièges, trahisons, les jeunes héros parviendront-ils à leurs fins ? Ou le chaos mortifère d’Entropia aura-t-il raison d’eux ? La quête de Matt, Ambre et Tobias est loin d’être terminée…


Quelques mots sur l’auteur

Né à Paris, Maxime Chattam a réalisé différentes études comme la criminologie. Après avoir exercé différents métiers comme acteur dans un téléfilm, il devient libraire. Grand amateur de cinéma, c’est avec le film « Stand by Me » qu’il commence à écrire.

Il publie « L’âme du mal », son premier roman et le premier tome de la trilogie du mal en 2001. Depuis, il ne cesse de publier des livres tels que « Les arcanes du chaos », « Prédateurs », « Autremonde », etc.


Mon avis

J’ai lu ce livre car j’adore Maxime Chattam ! Je lis tous ses livres. En plus, la saga « Autre-Monde » est géniale !

Un grand danger va bientôt se répandre sur toute la planète : Entropia. Pour tenter de sauver le monde, les Pans et les Kloropanphylles partent en Europe au bord du Vaisseau-Vie afin de trouver l’énergie lumière.
Ce tome est inondé d’actions et de suspens. L’histoire est toujours aussi captivante que les précédents tomes. Cette fois les Pans rencontrent beaucoup d’obstacles qui rendent l’histoire plus noire.

J’ai donc adoré ! J’ai hâte maintenant de lire le prochain tome pour connaître le destin de nos personnages préférés.

A la fin du livre se trouve une note de l’auteur lui-même où il introduit les prochains tomes (nous tenant en haleine. Ceci comprend aussi des remerciements, les divers moyens de tenir un contact avec lui. On peut même lui proposer un Pan imaginé par nous-mêmes.Chattam a donc l’air d’un homme assez sympathique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire