dimanche 1 mars 2015

" Sac d'os " de Stephen King


http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782253150374.jpg




Synopsis

Reclus à Sara Laughs, sa maison de campagne, près d'un lac, Mike Noonan n'écrit plus. Depuis la mort brutale de sa femme Jo, enceinte, ce romancier à succès connaît l'angoisse de la page blanche.

La rencontre de la petite Kyra, puis de sa mère Mattie, jeune veuve en butte à la malveillance de son richissime beau-père, amorce t-elle pour Mike un nouveau départ? Il le croit, mais c'est compter sans les ombres qui hantent Sara Laughs. Celle notamment d'une chanteuse de blues, violée et assassinée des décennies plus tôt par les racistes du coin...

En devenant l'allié de Mattie et de Kyra, Mike a bravé les forces de l'enfer. Elles vont se déchaîner contre lui, dans les pages enfiévrées de ce roman salué par la critique mondiale comme LE chef-d’œuvre de Stephen King.



Quelques mots sur l’auteur

Stephen King est l'auteur de plus de cinquante livres, tous best-sellers d'entre eux à travers le monde. Parmi ses plus récentes sont les romans La Tour Sombre, Cell, Du Hearts Buick 8, Everything's Eventual, en Atlantide, La Petite Fille qui aimait Tom Gordon, et Sac d'os. Son livre documentaire acclamé, sur l'écriture, a également été un best-seller. Il est le récipiendaire de la Médaille nationale de 2003 Réservez Fondation pour contribution exceptionnelle aux lettres américaines. Il vit à Bangor, Maine, avec son épouse, la romancière Tabitha King.



Mon avis

De temps en temps, j’aime lire un livre de cet auteur. Et là, cela faisait un bon moment que j’avais envie de replonger dans son univers. Je ne savais pas trop quel livre choisir (vu l’immense bibliographie de King). Finalement, j’ai choisi ce livre car cela parle d’une histoire de maison hantée. En effet, mes histoires d’horreur préférées sont celles avec des esprits.



J’ai adoré ! Les fantômes de Sara Laughs, la maison de campagne de Mike Nooman, ont bien réussi à m’effrayer. C’est évident vu que Stephen King est le Maître de l’horreur. Il est toujours très fort dans ce domaine.

Par contre, il va très loin dans les descriptions. Donc, j’ai trouvé certaines ennuyeuses, pas nécessaires au récit.

Aussi, j’ai un peu moins aimé le côté juridique (la garde de Kyra, fille de Mattie).



En conclusion, j’ai adoré ce livre, même s’il comprend des petits points négatifs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire