dimanche 1 mars 2015

" Autremonde, tome 4 : Entropia " de Maxime Chattam



Synopsis

La guerre est finie. Entre Pans et Cyniks, condamnés à s’entendre, l’équilibre reste fragile. Pendant ce temps, au nord d’Eden, surgi d’on ne sait où, un impénétrable et mystérieux brouillard stagne comme une muraille. Entropia et ses pièges attendent désormais l’Alliance des trois… Cette deuxième époque entraîne le lecteur à la découverte du véritable ennemi des Pans : Entropia, essence même de la Grande Tempête qui a ravagé la planète. Les véritables enjeux d’Autre-Monde se dessinent peu à peu pour nos 3 héros en quête de qui s'est vraiment passé.


Quelques mots sur l’auteur

Né à Paris, Maxime Chattam a réalisé différentes études comme la criminologie. Après avoir exercé différents métiers comme acteur dans un téléfilm, il devient libraire. Grand amateur de cinéma, c’est avec le film « Stand by Me » qu’il commence à écrire.

Il publie « L’âme du mal », son premier roman et le premier tome de la trilogie du mal en 2001. Depuis, il ne cesse de publier des livres tels que « Les arcanes du chaos », « Prédateurs », « Autremonde », etc.



Mon avis

Ce tome se concentre sur le voyage de l’Alliance des Trois et d’autres Pans vers le Nord où vit le vrai danger. Les buts sont de découvrir la source de ce danger et arriver à le vaincre.

A côté de cet évènement, un autre : celle de 2 Pans enquêtant sur ce que cache le Buveur d’Innocence.



Un fois encore, j’ai adoré « Autremonde ». L’histoire est captivante et plein de suspens.

Aussi, Chattam touche à nos plus grandes peurs : les morts vivants, les araignées géantes, les clowns tueurs, la Mort en personne, etc.



Le seul point négatif est la longueur de ce livre (trop courte : 387 pages) alors que les autres tomes sont plus épais. C’est étonnant de la part de cet auteur. Pourtant, une histoire aussi géniale mériterait un plus grand nombre de pages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire