dimanche 22 mars 2015

"Thérapie" de Sebastian Fitzek



Synopsis

Josy, la fille du psychanalyste Viktor Larenz, souffre d'une maladie inconnue et disparaît mystérieusement. Quatre ans ont passé, Larenz s'est retiré sur une île au nord de l'Allemagne et reçoit la visite d'une romancière qui souffre d'une forme rare de schizophrénie : les personnages qu'elle invente prennent vie et son dernier roman ressemble étrangement à l'histoire de Josy...


Quelques mots sur l’auteur

Sebastian Fitzek est le nouveau prodige allemand du suspense.
Après des études de droit, il travaille à la radio et à la télévision. Par la magie du bouche-à-oreille, Thérapie, son premier thriller, s’est retrouvé numéro un des ventes en Allemagne. Il a été traduit dans vingt-deux pays.


Mon avis

J’ai lu ce livre car j’avais vu de bonnes critiques sur Internet et que ma collègue a souhaité me le prêter. Je la remercie !

L’histoire : un psychiatre, docteur Larenz Viktor souffre depuis 4 ans de la disparition de sa fille. Il se réfugie alors dans sa demeure familiale de Parkum. Un jour, Anna Spiegel, une femme mystérieuse, surgit dans sa vie en prétendant être schizophrène et réclamant donc une thérapie. Cette rencontre va le bouleverser à jamais.

C’est un thriller psychologique. On trouve énormément de suspens et de mystère. Même si le début est un peu lent, l’histoire prend assez vite de la vitesse. Dès lors, on a toujours envie de connaître la suite jusqu’à la fin très inattendue et éclatante !
J'ai donc beaucoup aimé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire