jeudi 22 février 2018

"Block 46" de Johana Gustawsson








Synopsis

Falkenberg. Suède. Le commissaire Bergström retrouve le cadavre nu et gelé d'une femme aux abords de la plage d'Olofsbo. Londres. Profileuse de renom, la ténébreuse Emily Roy enquête sur une série de meurtres d'enfants dont les corps sauvagement mutilés ont été abandonnés dans les bois d'Hampstead, au nord de la ville. Ils présentent les mêmes mutilations que la victime suédoise : trachée arrachée, yeux énucléés et un mystérieux Y gravé sur le bras. Etrange serial killer, qui change de type de proie et de lieu de chasse... Pourrait-il s'agir d'un tandem de sociopathes ?


Quelques mots sur l'auteur


Johana Gustawsson, née en 1978 à Marseille, est une romancière française, auteure de thriller et de roman policier historique.
Elle participe à l'écriture d'une biographie de la comédienne Laetitia Milot, avec qui elle co-écrit le thriller On se retrouvera1.
Elle publie chez l'éditrice Lilas Seewald en 2015 Block 46, son premier roman policier, 2, qui mélange les genres policier et historique et a pour héroïnes Emily Roy et Alexis Castells, deux enquêtrices3.
Elle est invitée en 2016 au 8e Festival international des littératures policières de Toulouse1, et présente à la Foire du Livre de Bruxelles en mars 20174 et à la 21e édition de Polar Lens5. Elle anime également la même année un café littéraire à l'occasion de la 3e édition du salon du livre d'('H)ivers6 à Louvigné-du-Désert.
Le deuxième titre des enquêtes de Emily Roy et Alexis Castells, Mör7, est publié en mars 2017.
Après avoir vécu 7 ans à Paris, elle part vivre à Londres en 2009, et y vit avec son fils et son mari suédois1.


Mon avis


On assiste à des meurtres, une enquête policière et un flash-back dans la 2de guerre mondiale dans un camp de concentration.
Histoire trépidante pleine de suspens mais âmes sensibles s'abstenir.

J'ai donc adoré ce livre !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire