jeudi 4 mai 2017

« La sonate oubliée » de Christiana Moreau




Source : http://www.livraddict.com/



Synopsis


Deux jeunes filles réunies à travers les siècles.Deux coeurs passionnés de musique de liberté.Une ville, Venise, jadis et aujourd’hui.À 17 ans, Lionella, d’origine italienne, ne vit que pour le violoncelle, ce qui la distingue des autres adolescents de Seraing, la petite ville où elle habite en Belgique. Elle peine toutefois à trouver le morceau qui la démarquerait au prochain grand concours Arpèges. Jusqu’au jour où son meilleur ami lui apporte un coffret en métal, déniché dans une brocante.
Lionella y découvre un journal intime, une médaille coupée et... une partition pour violoncelle qui ressemble étrangement à une sonate de Vivaldi.Elle plonge alors dans le destin d’Ada, jeune orpheline du XVIIIe siècle, pensionnaire de l’Ospedale della Pietà, à Venise, dans lequel « le prêtre roux », Antonio Vivaldi, enseignait la musique à ces âmes dévouées.


Quelques mots sur l'auteur


Nationalité : Belgique
Né(e) à : Seraing

Biographie :

Christiana Moreau est une artiste peintre, sculptrice et écrivain.

Après un recueil de poésie, "Poesimage" (2014), "La Sonate oubliée" (2017) est sont premier roman.
Elle vit à Seraing, dans la province de Liège.
Son site: www.christianamoreau.beSon blog : http://christianemoreau.blogspot.fr/
Page Facebook : https://www.facebook.com/christianamoreau/


Mon avis


Un livre, en partie historique sur le thème de la musique remplie d'émotions. On s'attache beaucoup aux personnages. On s'amuse à jongler entre les 2 époques.Très bien écrit.

J'ai donc beaucoup aimé ce livre !!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire