jeudi 6 avril 2017

"Fidèle au poste" d'Amélie Antoine





Synopsis

Mai 2013, Saint-Malo. 
Chloé et Gabriel forment un couple uni. Mais tout bascule lorsque Chloé disparaît brutalement. Gabriel tente alors de continuer à vivre, et il fait la rencontre d’Emma, une photographe venue s'installer dans la ville. 
Mais Chloé s'est-elle véritablement volatilisée ? 
Emma est-elle vraiment celle qu’elle semble être ? 
Et si la réalité n'était pas telle que le jeune veuf la voit ? 

Un roman à trois voix qui ne vous emmène jamais là où vous l’attendez... 

Chloé 
Bien sûr, je n’ai jamais imaginé qu’on en arriverait là. Tout ce que je voulais, c’était une vie un peu au-dessus de celle des autres, un peu plus précieuse, un peu plus lumineuse. Ce n’est pas ce dont on rêve tous ? 

Gabriel 
Finalement, on croit connaître les autres, mais ce n’est qu’une illusion. Et on croit se connaître soi-même, alors qu’à chaque instant, selon les circonstances, selon les personnes qu’on a en face de soi, on est quelqu’un d’autre. 

Emma 
À un moment, la situation m’a échappé, alors que je pensais tout maîtriser. J’ai cru que l’ambition était l’unique moteur valable dans la vie, mais j'ai découvert à quel point je me trompais.



Quelques mots sur l'auteur

Après Combien de temps, un récit autobiographique, Amélie Antoine publie un premier roman étonnant : Fidèle au poste, un thriller psychologique qui a déjà conquis plus de 250 000 lecteurs à travers le monde.
Son second roman, Au nom de quoi, sort d'abord sous le pseudonyme de Dorian Meune. Ce texte-hommage aborde les attentats du 13 novembre 2015 au Bataclan par le biais de personnages fictifs.

Pour la contacter, rendez-vous sur son site : www.amelie-antoine.com

et sur sa page Facebook : www.facebook.com/AmelieAtn


Mon avis

Dans un 1er temps, on ressent plein d'émotions par rapport au deuil de Gabriel. Ensuite, quand l'histoire prend un grand tournant, il y a du suspens et de la réflexion sur l'amour, l'argent, le jeu.

L'écriture de l'auteur est simple et bien.

J'ai bien aimé mais sans plus. C'est sympa mais pas un grand roman.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire