Source : http://www.livraddict.com/ |
Synopsis
À 11 ans, Kôsei Arima est déjà un virtuose du piano. Formé avec la plus grande sévérité par une mère qui lui inflige d’interminables séances de répétition, il écume inlassablement tous les concours nationaux, où son talent éblouit les juges. Mais le jour où sa mère meurt d’une longue maladie, il perd complètement la faculté de jouer de son instrument : victime d’un blocage psychologique, le jeune garçon n’entend plus le son du piano quand il essaie d’en jouer…
Quelques années plus tard, son chemin croise celui de Kaori, une violoniste dont l’approche de la musique diffère totalement de la sienne. Alors que Kôsei est une véritable machine qui sait restituer les partitions à la perfection, Kaori, elle, préfère s’approprier les œuvres et les réinterpréter à sa manière… La rencontre avec cette jeune fille au caractère explosif va bouleverser les certitudes de Kôsei et redonner un sens à sa vie !
Quelques mots sur l'auteur
Arakawa Naoshi est un mangaka qui n'écrit que des shonens. Il fait ses débuts en 2007.
"Shigatsu wa kimi no uso" ("Your Lie in April") est prépublié entre avril 2011 et février 2015 dans le magazine Monthly Shōnen Magazine et a été compilé en onze volumes reliés en octobre 2014.
Une adaptation en série télévisée d'animation par le studio A-1 Pictures est diffusée depuis octobre 2014 au Japon dans la case noitaminA de Fuji TV et en simulcast dans les pays francophones sur Wakanim....
Mon avis
Il s'agit d'un shonen. C'est une série terminée en 11 tomes.
L'histoire est très touchante vu le terrible deuil qui ronge le jeune pianiste.
On s'attache à certains personnages principaux mais Naori est quelques fois immature. Et j'aime l'univers musical.
Donc, j'ai bien aimé ce manga mais à mes yeux il y a mieux.