mardi 6 décembre 2016

"Harry Potter et l'enfant maudit"de Jack Thorne et John Tiffany (d'après l'oeuvre de J. K. Rowling)








Synopsis

Etre Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.


Quelques mots sur les auteurs


Jack Thorne, né le 6 décembre 1978 à Bristol au Royaume-Uni, est un scénariste et dramaturge anglais. Il écrit pour la radio, le théâtre et le cinéma, et plus particulièrement encore pour les émissions de télévision comme Skins, Cast-offs, This is England '86, This Is England '88, This is England '90, The Fades, Panthers et le film The scouting Book for boys. Il vit actuellement à Londres. Il est également connu pour avoir écrit en collaboration avec J.K. Rowling le huitième tome de la saga Harry Potter : la pièce de théâtre Harry Potter et l'Enfant maudit.

John Tiffany, né le 27 juin 1960, est un metteur en scène britannique. Il a notamment réalisé les pièces à succès Black Watch et Once. Le 25 juin 2015, il fut annoncé qu'il mettra en scène Harry Potter et l'Enfant maudit, pièce faisant suite à la saga littéraire de J. K. Rowling Harry Potter 1. Il a remporté un Tony Award en 2014, un Olivier Award, un Drama Desk Award et un Obie Award.

Joanne Kathleen Rowling a grandi en Angleterre où elle est née en 1965. Elle commence à imaginer la saga Harry Potter dès la fin des années 90, après ses études de lettres. Si J.K. Rowling achève le premier tome de la série en 1993, Harry Potter à l’école des sorciers n’est publié qu’en 1997 par Bloomsburry en Angleterre, puis en 1999 par Gallimard en France. Les prix littéraires remis aux premiers tomes, et surtout le formidable bouche à oreille des cours de récréation font de Harry Potter un sorcier mondialement connu. Le septième et dernier volume de la série est paru en 2007. Auteur d’un phénomène éditorial inédit qui bouleverse tous les repères de la littérature jeunesse, JK Rowling a vu son œuvre récompensée par le Prix Andersen en 2010.


Mon avis

Au début, je trouvais ça un peu ennuyeux mais quand l'histoire, l'action a commencé je m'y suis laissé emporté. Les personnages Harry, Ron et Hermione sont en arrière plan, c'est plus centré sur les enfants. On retrouve le monde magique.

Ce n'est bien sûr pas génial comme la sage "Harry Potter" mais j'ai tout de même bien aimé. Peut être que si on va voir la pièce de théâtre, c'est encore mieux.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire