mardi 25 octobre 2016

"Le secret de Crickley Hall" de James Herbert











Synopsis

Crickley Hall : une vieille demeure comme on n’en trouve que dans les régions reculées de l’Angleterre. Vaste et sinistre, elle a même l’air un peu menaçant.
Lorsque Gabe et Eve Caleigh viennent s’y installer avec leurs deux petites filles, ils espèrent y trouver la paix, et tourner la page sur le terrible malheur qui a frappé leur famille.
Mais quelque chose ne va pas... Bientôt des bruits inexplicables les arrachent au sommeil. Les enfants sont les seuls témoins d’étranges apparitions. Et, chaque matin, la porte de la cave est entrouverte alors qu’on l’avait fermée la veille.
Cette maison est le dernier endroit que les Caleigh auraient dû choisir. L'horreur qui les y attend dépasse tout ce qu’ils pouvaient imaginer.
Oserez-vous affronter le terrifiant secret de Crickley Hall ?


Quelques mots sur l’auteur

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Londres , le 08/04/1943
Mort(e) à : Sussex , le 20/03/2013


Biographie :

James Herbert est un auteur anglais spécialisé dans le domaine de l'horreur.

À seize ans, il entre au collège d’art d’Hornsey, où il étudie le graphisme et la photographie et joue occasionnellement dans un groupe musical. Il trouve du travail dans la publicité comme typographe. Il monte peu à peu les échelons et devient directeur artistique puis chef d’agence publicitaire.

En 1974, à l’âge de vingt-huit ans, il écrit son premier roman "Les rats" en dix mois. Il y décrit un Londres envahi par des rongeurs mutants semeurs de mort. Il envoie son manuscrit à six éditeurs. Il obtient trois réponses dont une positive. Sa carrière d’écrivain est lancée.

James Herbert explore dans ses ouvrages des thématiques récurrentes. On peut citer les catastrophes: Les Rats et Fog (1975), les fantômes et le paranormal: Survivant (The Survivor, 1976), Hanté (Haunted, 1988), Le Secret de Cricklet Hall (2006), le nazisme: La Lance (The Spear, 1978) et la réincarnation: Fluke (1977), Le Jour où je suis mort (Nobody True, 2003).
Son dernier roman Le secret de Crickley Hall a été adapté à la télévision en 2012.

Il a vendu plus de cinquante millions de livres dans trente-quatre langues.


Mon avis

Une famille vient de s’installer dans une maison nommée Crickley Hall. Le chien ne veut bizarrement pas entrer dans la maison. Soudain, d’étranges événements surviennent. Ils apprennent ensuite le triste passé sur l’orphelinat.

Une belle histoire de maison hantée. Mais je trouve qu’il y a trop de détails et un peu trop de noirceur.
Toutefois, le suspense et l’horreur sont au rendez-vous.


J’ai donc bien aimé.



1 commentaire:

  1. Je l'ai lu il y a quelques années, je me souviens avoir plutôt bien accrochée !

    RépondreSupprimer