mardi 19 avril 2016

« Broken soup » de Valentine, Jenny






Synopsis

Un jour, à la caisse du magasin, un inconnu tend à Rowan un objet qu'elle aurait laissé tomber par terre. C'est le négatif d'une photographie. On y distingue un visage radieux. Cela fait deux ans que Rowan ne sait plus ce que c'est, un visage radieux. Depuis la mort de son frère Jack, Rowan doit faire face. Ses parents se sont séparés, sa mère a perdu goût à la vie. Et c'est elle, Rowan, à 14 ans, qui élève sa petite soeur au quotidien. Mais comment quelque chose qui ne nous appartient pas peut-elle transfigurer l'existence ? Rowan est persuadée que ce négatif n'est pas à elle. Pourtant, il va révéler bien des secrets, et éclairer sa vie d'un jour nouveau.

Quelques mots sur l’auteur

Nationalité : Royaume-Uni 
Né(e) à : Cambridge , 1970
Biographie :

Pour rien au monde, Jenny Valentine ne renoncerait à l’une de ses activités. Le jour, elle vend des produits bio dans le magasin d’alimentation qu’elle vient d’ouvrir dans une bourgade du Pays de Galles.
Le soir, une fois ses enfants couchés, cette jeune auteur, épouse du musicien Alex Valentine, écrit des romans. Et cela lui réussit plutôt bien.
Son premier livre, Ma rencontre avec Violet Park, s’est vu décerner en 2007 le Guardian Children’s Fiction Price. 


Mon avis

Rowan une ado a perdu son frère. Depuis, en plus de la douleur du décès, elle doit s’occuper toujours de sa sœur Stroma car sa mère est totalement dépressive et son père fort absent.
On s’attache beaucoup aux personnages principaux. C’est touchant.
On est marqué par cette ado qui doit s’occuper de sa sœur comme si c’était sa fille et dont personne ne s’en occupe.
L’arrivée de ses nouveaux amis va bouleverser sa vie. Son amie Bree est très mystérieuse ce qui nous captive.

J'ai donc vraiment bien aimé ce livre!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire