Synopsis du site officiel
Nous sommes en France au printemps 1789, la famine, le chômage dévastent les campagnes et les villes. La révolte gronde tandis qu’à Versailles la Cour de Louis XVI, insolente et frivole, continue de dépenser sans compter l’argent de l’Etat.
Issus de ces deux mondes qui se redoutent et s’affrontent, Olympe et Ronan n’auraient jamais dû se rencontrer. Lui, jeune paysan révolté par les injustices qui l’ont privé de sa terre, monte à Paris pour conquérir la Liberté. Elle, fille de petite noblesse, gouvernante des enfants royaux à Versailles, se dévoue corps et âme au service de sa souveraine, la reine Marie Antoinette. Et pourtant…
Pris dans les fièvres et le tourbillon de la révolution naissante, Olympe et Ronan plongeront ensemble dans les intrigues les plus folles et les plus romantiques. Ils vont s’aimer passionnément, se perdre puis se retrouver. Accompagnant les plus hauts personnages de leur temps tels Danton le magnifique, Camille Desmoulins journaliste fougueux ou Jacques Necker l’austère ministre du Roi, ils connaîtront les soubresauts de la Grande Histoire.
Leur amour les mènera jusqu’au matin du 14 juillet 1789, au pied d’une des prisons les plus sombres et les plus mystérieuses de Paris, la Bastille, pour y vivre l’événement qui scellera à tout jamais leur destin mais aussi marquera l’émergence d’un monde nouveau, l’envol de nouvelles promesses de Liberté, et de fraternité entre les hommes.
Mon avis
L'histoire : Alors que Louis XVI et Marie-Antoinette sont au pouvoir de la Monarchie Absolue à Versailles, en France, le peuple se révolte contre les injustices.
Les chanteurs, les danseurs, les comédiens, .... sont performants. Il y a même de l'humour, en particulier avec Ramard, le mouchard (interprété par Yamin Dib).
Les costumes et les décors sont sublimes.
On trouve de très belles chansons comme "Sur ma peau ", "Pour la peine ", "On veut le monde ", etc.
C'est intéressant au niveau historique aussi.
C'est donc un spectacle très beau ! J'adore !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire