mardi 13 octobre 2015

Le film "St Vincent"


 


 

Synopsis

Un garçon de 12 ans, dont les parents viennent de divorcer, reste seul toute la journée. Il se lie alors d'amitié avec son voisin, un retraité décadent, hédoniste et misanthrope dont la vie ne tourne qu'autour de l'alcool, du jeu et des prostituées. 





Récompenses : 3 nominations
Année de production : 2014









Mon avis


Un film avec plein d'humour. C'est aussi un beau message sur l'humain : derrière un homme qui a l'air méchant peut se cacher une autre facette plus positive.

J'ai donc adoré ce film!


Bande d'annonce



« La vie par 7 » d’Holly Goldberg Sloan






Synopsis

La jeune Willow Chance n'est pas une adolescente comme les autres et l'assume sereinement. Willow est un génie, fasciné par le chiffre 7 qui ponctue tout ce qui lui arrive d'important. Quand elle perd ses parents dans un accident de la route, son monde et son bonheur volent en éclats. Il faut les reconstruire... à l'aide des rencontres les plus inattendues.
Un roman dénué de sentimentalité, mais qui fait pleurer, une histoire de tragédies, mais qui fait rire, un hymne à la vie, désarmant, désopilant, poignant et merveilleux.


Quelques mots sur l’auteur

Holly Goldberg Sloan est née à Ann Arbor, dans le Michigan, et a vécu en Californie, aux Pays-Bas, à Istanbul, à Washington et dans l'Oregon. Elle a vendu son premier scénario à la Paramount à l'âge de dix-sept ans et n'a depuis cessé d'écrire tout en travaillant dans la publicité. Elle a notamment écrit plusieurs scénarios pour Disney. Mère de deux enfants, Holly Goldberg Sloan habite aujourd'hui à Santa Monica, en Californie, avec son mari l'écrivain Gary Rosen. Son premier roman, "Cavale", a été publié chez Gallimard Jeunesse.

Mon avis

On s’attache beaucoup aux personnages, en particulier à Willow. J’ai adoré être dans la tête d’une enfant surdouée avec de l’humour. C’est très touchant le décès de ses parents. Toutefois, il y a un beau message de positivité.
Petit point négatif, ça tire un peu sur la longueur.

Finalement, j’ai adoré ce livre !